Configurer les services avancés de Windows Server Hybride

Découvrez toutes les nouveautés de Advancia Training : actualités, événements, médias ainsi que nos offres.

Réf: AZ801
Configurer les services avancés de Windows Server Hybride

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour configurer les services Windows Server avancés en utilisant des technologies sur site, hybrides et dans le Cloud. Les participants sauront capables de gèrer et prendre en charge une infrastructure qui comprend des charges de travail basées sur Windows Server hébergées sur site et sur Azure IaaS.

La formation enseigne aux professionnels de l’informatique comment tirer parti des capacités hybrides d’Azure, comment migrer les charges de travail des serveurs virtuels et physiques vers Azure IaaS, et comment gérer et sécuriser les VM Azure exécutant Windows Server. Elle explique également comment effectuer des tâches liées à la haute disponibilité, au dépannage et à la reprise après sinistre. Elle met également en évidence divers outils et technologies d’administration, notamment Windows Admin Center, PowerShell, Azure Arc, Azure Automation Update Management, Microsoft Defender for Identity, Azure Security Center, Azure Migrate et Azure Monitor.

Avant de suivre cette formation, les participants doivent avoir :

  • Une expérience de la gestion du système d’exploitation Windows Server et des charges de travail Windows Server dans des scénarios sur site, notamment AD DS, DNS, DFS, Hyper-V et les services de fichiers et de stockage.
  • Expérience des outils de gestion courants de Windows Server (sous-entendu dans le premier prérequis).
  • Connaissance de base des principales technologies de calcul, de stockage, de mise en réseau et de virtualisation de Microsoft (sous-entendu dans la première condition préalable).
  • Expérience et compréhension des principales technologies de réseau telles que l’adressage IP, la résolution de noms et le protocole de configuration dynamique des hôtes (DHCP).
  • Expérience de travail et compréhension de Microsoft Hyper-V et des concepts de base de la virtualisation des serveurs.
  • Une connaissance des meilleures pratiques de base en matière de sécurité
  • Une compréhension de base des technologies liées à la sécurité (pare-feu, cryptage, authentification multifactorielle, SIEM/SOAR).
  • Connaissance de base des technologies de calcul et de stockage sur site basées sur Windows Server (Failover Clustering, Storage Spaces).
  • Expérience de base de la mise en œuvre et de la gestion de services IaaS dans Microsoft Azure.
    Connaissance de base d’Azure Active Directory
    Expérience de travail pratique avec les systèmes d’exploitation clients Windows tels que Windows 10 ou Windows 11
    Expérience de base de Windows PowerShell
    Une compréhension des concepts suivants en rapport avec les technologies Windows Server :
  • Maroc |
  • Tunisie

Éditeur

Microsoft
17/05/2024
17/05/2024
4 Jours
Catégorie
Certification :

Formations similaires

Oracle
Réf: ATSQL4
12/04/2024
Réf: ISO27LA
15/04/2024
Microsoft
Réf: AZ 104
15/04/2024
Aucun événement trouvé !

Demande de devis

Votre Inscription a été effectué avec succès
Votre demande a bien été envoyée. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais ou appelez nous sur .